
🚨UNE ÉVANGÉLISATION PAS COMME LES AUTRES
- Dev'ny DIGABI
- 1 oct. 2024
- 2 min de lecture
Le dimanche, 29 septembre 2024 a été marqué par un événement extraordinaire : une sortie d’évangélisation exceptionnelle, car elle ne s’est pas tenue comme de coutumele samedi mais elle a eu lieu un dimanche. Le rendez-vous était fixé pour 10h30 pour le rassemblement à l’Eglise Centrale avant de se déployer dans le quartier des Charbonnages pour « aller les chercher ».
C’est donc déterminés et prêts à affronter toutes adversités,que les jeunes du culte Xtraordinaire sous la direction du Pasteur de la jeunesse, le Révérend Carelle AMBOUROUE,se sont rendus pour leur sortie d’évangélisation avant le culte. Un seul mot d’ordre guidait littéralement leur esprit : « ALLONS LES CHERCHER ».
Une fois le top lancé dès 11h00, ne regardant pas aux intempéries, c’est plus d’une cinquantaine de jeunes qui ont envahi la zone des Charbonnages afin de gagner les âmes à Christ. « Jésus m’a sauvé de l’impudicité », disait un des jeunes faisant partie de la horde de guerriers, « Jésus est mon héros » disait un autre, « Jésus est le chemin » retorquait d’autres, tels étaient les mots que l’on pouvait lire sur les pancartes qui avaient été préparées pour l’événement.
Arrivée sur le lieu d’évangélisation au carrefour Charbonnages, l’équipe a commencé à louer Dieu et à prier, puis elle s’est dirigée vers des gens et notre Dieu a encore été fidèle, il y a eu des guérisons miraculeuses et instantanées.
Ces temps n’auraient pas pu être possibles sans l’initiative de la Révérende Carelle AMBOUROUE et son bureau de Leaders. Depuis son élévation au rang de Pasteur de la jeunesse, son engagement pour les jeunes n’a point faibli, et elle entend toujours aller plus loin afin de susciter le réveil. « Nous gagnerons les gens à JESUS » était sa phrase lors de ces temps d’évangélisation, preuve de sa soif insatiable de voir les jeunes accepter et vivre Christ.
Son équipe de Leaders quant à eux, a joué sa partition, il pouvait se lire dans leur regard que cette quête et ce fardeau étaient également les leurs : vivre pour plus que soi et gagner le plus grand nombre à Christ.
A la fin de ces moments intenses, un regroupement et bilan a été fait dans une attitude de reconnaissance et réjouissance pour les âmes gagnées. Le ton a été lancé et le mot d’ordre donné, nous allons les chercher.
Comments