top of page

UN NOËL PAS COMME LES AUTRES À L’ÉGLISE CENTRALE

Dans l’objectif de se préparer à affronter 2023, en nourrissant et ravivant leur zèle pour Christ, plusieurs jeunes hommes et femmes de différents horizons se sont rassemblés ce samedi 24 décembre 2022 à l’Eglise Centrale des ministères Christ Révélé aux Nations (CRN), de 15h à 18h sous le thème « RECHARGE PROPHÉTIQUE ». Un événement hautement prophétique et annonciateur qui n’a laissé aucun jeune indifférent.


Sous le parrainage de la révérende Carelle AMBOUROUE, les jeunes chrétiens du département Force One de l’église centrale de CRN ont rassemblé plusieurs jeunes chrétiens et aspirants à la vie chrétienne, en vue de leur communiquer l’amour de Christ au travers de chants de louanges et d’adorations, de pièces de théâtre, de chorégraphies de danse et de la prédication dans l’espoir de les motiver à servir Christ pour les uns et à rallumer leur flamme pour d’autres, en quelques mots, pour recharger leurs vies spirituelles.


« Tu as besoin de recharger tes batteries spirituelles avant d’entrer et d’affronter l’année 2023 », tel fut le fond de la pensée du département Force One pour cet événement.

Ce n’est ni par la force, ni par la puissance


Conduit par les responsables du département de Force One, tous les jeunes ouvriers de l’église centrale se sont réunis devant l’autel afin de débuter les moments avec une prière d’ensemble ; demandant ainsi l’action du Saint-Esprit dans tout ce qui se ferait par la suite.


ree


Tout commence en louanges


Arrivés et installés par les membres de l’accueil de Force One, les jeunes se sont laissés conduire en louange par la chorale. Des moments avec des cantiques qui n’ont pas laissé l’atmosphère indifférente, des cris de joie, des pas de danses rythmiques, des coups de sifflet assourdissants donnaient peu à peu forme à l’événement.


ree


Des moments de partage divertissants


Après de magnifiques temps de louanges et d’adorations, les jeunes ont eu droit à des moments de divertissement, une pièce de théâtre et une chorégraphie de danse. L’objectif n’était pas de les divertir uniquement, mais de faire passer un message. « Parce que les défis sont grands, le Saint-Esprit veut passer par des personnes ou par des évènements comme celui-ci pour te recharger, pour me recharger, pour nous recharger pour la mission qui est de révéler Christ au nations. » disait Joany NGOUTOU, chef d’équipe de Force One. Encore une fois, le Saint-Esprit n’a pas manqué de se manifester.


ree


Un temps d’exhortations extraordinaires


La phase la plus importante de l’évènement était arrivée : faire comprendre à la jeunesse les raisons d’une recharge prophétique avant cette fin d’année afin de la pousser à se préparer spirituellement pour l’année 2023. C’est donc sous la conduite des responsables du département Force One que le message fut véhiculé.


« Il faut aller au désert » disait le premier orateur, responsable David BOUSSOUGOU. Ayant pour textes d’appui Luc 1:24-25 et Luc 1:80, le but de son message était de faire comprendre à la jeunesse que pour être un héros, il faut apprendre à passer par des moments difficiles qui vont éprouver ta foi et la rendre plus ferme. Mais pendant ces moments, au lieu de blâmer Dieu, il faut se recharger pour être prêt à la prochaine tempête.


« Heureux l’homme qui n’est pas bâtard », thème du second orateur, responsable Samantha ASSENGONE.

Ayant pour texte de base Genèse 29:7, elle a fait comprendre à la jeunesse que l’une des raisons pour lesquelles les jeunes ont du mal à se relever lorsqu’ils tombent, c’est parce qu’ils ne s’abreuvent pas à la bonne source. « Il existe une source qui, lorsque tu t’y abreuves étanche ta soif pour de bon et c’est JÉSUS-CHRIST ».


• Sous le thème « La recharge c’est à l’autel », la responsable Pascale OGOULA WORA s’est exprimée avec comme texte de base Jean 5:1-7, elle a souligné que « la recharge prophétique est pour ceux-là qui n’abandonnent pas, la recharge prophétique c’est pour ceux-là qui décident d’être premier, la recharge prophétique c’est pour ceux-là qui sont au bon endroit au bon moment ».


« Dieu doit être le commencement », tel fut le thème ressorti par le responsable Glenn IVANGA, à partir du texte de Genèse 1:1-3. Il a ressorti l’idée que Dieu doit être notre source si on aspire réellement à une recharge prophétique. Avec les mots : « Dieu d’abord », il a souligné qu’il n’y a pas de recharge prophétique si Dieu n’est pas la source.

• Étant la cerise sur le gâteau des temps de prédication, la révérende Carelle AMBOUROUE s’est fait entendre sur le thème « ton identité affecte le volume de ta recharge ». Dans les textes de Luc 10:38-42 et de Jean 11:20-35, elle a appuyé que « la recharge prophétique n’est pas pour où tu es mais pour là où tu vas . On ne peut pas parler de recharge prophétique si tu ne sais pas où tu vas ».


C’est donc dans dans cette atmosphère, après que la parole ne soit déployée, que se sont levés des moments de prières intenses.


ree


Des prières de recharge


Entendre ce que Dieu avait à dire à la jeunesse ne suffisait ; il fallait également que tous les jeunes élèvent leurs voix vers le ciel afin de parler à Dieu, demander une recharge hautement prophétique pour l’année 2023, accompagnée par des adorations, la révérende CARELLE a conduit des temps de prières intenses qui ont poussé le Saint-Esprit à se manifester fortement. Il y eut des personnes qui ont accepté Jésus, des personnes qui ont décidé de renouveler leur marche avec Christ. Plus d’une fois le Saint-Esprit a satisfait des cœurs.


ree


Il y a une fin a toutes bonnes choses, il est 18h, l’heure où tout devait prendre fin. Pour achever ces moments, une action de grâce était nécessaire. C’est donc accompagné d’un chant et des pas de danse que la soirée prit fin. « J’ai vraiment aimé, je crois que je suis rechargé », a témoigné un jeune ayant participé à l’événement. La jeunesse de Force One satisfaite de l’œuvre du Saint-Esprit pendant ces moments, espère encore plus de retours agréables d’autres jeunes présents à cet événement.



ree


Le Club journal

Comments


Post: Blog2_Post

© 2022 par Club Journal. Créé avec Wix.com

bottom of page