top of page

« PROFONDEUR » : UNE SOIREE PYJAMA PAS COMME LES AUTRES !

Dernière mise à jour : 3 janv. 2023

Dans la quête d’une relation plus profonde avec Dieu, de jeunes femmes assoiffées de Christ se sont réunies dans la nuit du 22 au 23 avril lors d’une soirée pyjama atypique dénommée « Profondeur » sous le thème : « Encore plus ». Se déroulant dans une villa aux Charbonnages de 20h00 à 6h00, la première édition de l’événement organisé par la jeunesse de l’église centrale des ministères CRN (Christ Révélé aux Nations) a satisfait les attentes de plus d’une.


Sous la direction de l’A.P. (assistant pasteur) Carelle Ambouroue, près de 60 filles assoiffées de Dieu, venant de différentes églises se sont retrouvées afin de partager ensemble des moments d’adoration, de prière, de partages et de méditation.

ree

« …Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. »

Telles furent les paroles de Jésus lors d’un enseignement à Jérusalem. Ayant la conscience que ces paroles sont toujours vraies aujourd’hui, l’A.P. Carelle, qui était en charge de diriger les moments, a spécifié aux filles présentes que « le source de leur soif a la forme d'une seule personne: Celle de Jésus » et alors qu’elles étaient réunies dans le même lieu, avant l’heure prévue pour débuter la soirée, elles ont entonné des adorations à Dieu. C’est ainsi que dans dans des temps de prières ferventes accompagnées de chants d’adoration conduits par l’A.P. Carelle, le Saint Esprit a pris le contrôle des moments en se manifestant puissamment das une atmosphère de gloire qui a favorisé la libération et la restauration des cœurs de plusieurs.


La soirée a commencé tout en douceur

Après s’être installées, les filles se sont présentées tour à tour afin de briser la glace et de ne pas passer la soirée avec des « inconnues », chacune d’entre elles a également partagé ses attentes par rapport à cette soirée particulière. Les attentes avaient pour la majorité un point en commun : la recherche d’une connexion plus profonde avec Dieu. Ce à quoi l’A.P. Carelle a répondu : « vous avez fait le bon choix en décidant d’assister à Profondeur, car l’objectif de cette plateforme est de vous emmener à grandir et à expérimenter une autre dimension de votre marche avec Dieu ». Il y a eu d’entrée de jeu des temps d’exhortations édifiants par l’A.P. et son équipe de responsables.


Des confidences libératrices

Après de magnifiques moments d’exhortations, il y a eu des temps de partage dits de confidence. Ces moments ont été conçus pour aider les filles à se confier sur des choses qu’elles estimaient lourdes pour leurs cœurs. Chacune d’entre elles devait écrire sur un bout de papier cette histoire, cet aspect de leurs vies, cette anecdote qu’elles avaient peut-être porté trop longtemps sans jamais en parler. Ces moments ont été riches en émotions: tristesse, joie, soulagement. L’A.P. Carelle et son équipe de responsables ont su répondre aux questions des unes et des autres et prodiguer des conseils avisés.


Après la pluie vient le beau temps

Afin de raviver l’atmosphère et de remercier Dieu d’avoir allégé les fardeaux des filles, elles ont enchainé la soirée avec des temps de louange durant lesquelles chacune a pu esquisser des pas de danse à la gloire de Dieu. L’atmosphère était propice au mouvement du Saint Esprit et sa présence était palpable dans toute la pièce.


Des prières de feu

Au milieu de la soirée, toutes les filles dirigées par l’A.P. Carelle dans un temps de prière intense ont prié avec ferveur. Durant ces moments, il y a eu des délivrances et des restaurations opérées par le Saint Esprit.



ree

Des moments spirituels, mais pas que…

Après cela, les filles ont joué à un jeu de cartes dénommé « Connexions ». Ce jeu, créé par Saphy Urbano de "la voix des relations", une des responsables du culte des jeunes Xtraordinaire de CRN Eglise Centrale, a pour but d’apprendre à se connaitre plus en profondeur au travers de questions qui aident à aller plus loin et à ne pas connaitre les autres en surface uniquement. Chaque fille a tiré une carte sur laquelle il y avait une question à laquelle elle devait répondre. Certaines questions étant plus difficiles à répondre que d’autres ont fait en sorte que le jeu soit riche en émotions, poussant les filles à se dévoiler davantage.


La fin d’une chose vaut mieux que son commencement

Samedi 23 avril 2022, il est 6h00 et le jeu prend fin. Après plus de 24h de jeûne, il est enfin temps de couper et quoi de mieux qu’un bon petit-déjeuner avec des compagnons de prière ? Au menu, sandwiches, pâtisseries, jus de fruits, thé, café et bien d’autres mets et boissons ont permis aux filles de reprendre des forces après des moments merveilleux mais éprouvants. Au sortir de cette soirée, un slogan est né : « Femme profonde, appelée à régner », slogan qui restera gravé dans les cœurs de toutes les participantes.

Elles se sont séparées sur une prière de l’A.P. Carelle avec en elles, l’espérance d’une 2ème édition de l’événement.


Rédigé par Grâce Cephy

1 Comment


glenn ivanga
glenn ivanga
Jun 30, 2022

On attend Profondeur Hommes 🥲

Like
Post: Blog2_Post

© 2022 par Club Journal. Créé avec Wix.com

bottom of page