top of page

J’ai SOIF

 La Convention 2024 organisée par les Ministères CHRIST RÉVÉLÉ AUX NATIONS (CRN) a été marquée par la naissance d’une nouvelle plateforme dénommée « J’AI SOIF », principalement axée sur la jeunesse. Une initiative du premier des Ministères CRN en la personne de notre père, l’Evêque Général Docteur MIKE STEEVE JOCKTANE. A cause de son fardeau, son amour et sa passion pour la jeunesse, il ne voulait pas que celle-ci reste en marge de cette grande Convention.


La soif est une épreuve spirituelle qui permet d’approfondir la confiance des hommes envers Dieu, c’est donc un désir d'accomplissement qui reflète le besoin inné de l'âme humaine à se connecter à celle de son Créateur.


L’objectif de ce programme dédié à la Jeunesse a été mis en place pour leur permettre de se rapprocher encore plus de Dieu.


Cette plateforme apparait comme un cri de la jeunesse face aux diverses difficultés rencontrées dans le monde.


Elle répond aux questions des jeunes : comment être un chrétien dans la société actuelle ? Comment se démarquer et ne pas se laisser corrompre par les désirs de ce monde ?


« J’AI SOIF » est la plateforme qu'il fallait aux jeunes.


 

 

I) LA SOIF,  UN CRI DE L'HUMANITÉ

ree

Le cri « J’AI SOIF », au-delà du besoin physique exprime une quête existentielle, un désir essentiel pour notre croissance spirituelle.


Elle crée en chacun de nous un désir de plus, plus de Dieu, plus de sa présence, plus de sa Parole.


Toutefois, pour nous rapprocher de Dieu, nous devons donc nous effacer, nous devons laisser de la place à Dieu dans nos vies.

Cela a ses inconvénients : il nous faut parfois abandonner certaines habitudes, nous séparer de certaines personnes, mais surtout de sortir de notre zone de confort.


Dans notre vie chrétienne, nous cherchons à plaire à Dieu, à accomplir sa volonté pour nos vies. Pour y parvenir il faut avoir soif !


C’est dans ce contexte que la Révérende Carelle AMBOUROUE pouvait dire que "La soif a la forme d'une personne et c’est Jésus".


Nous en avons l'exemple parfait dans l’échange entre Jésus et la femme samaritaine qui se trouve dans Jean 4:13-14, Jésus lui dit "Quiconque boit de cette eau aura encore soif, mais celui qui boit de l’eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif".


Dans ce passage, Jésus faisait comprendre à la femme que sa soif qui était orientée vers l'accumulation de maris qu’elle avait eu ne pouvait pas trouver satisfaction, car elle était orientée vers le mauvais lieu, par contre celui qui boit de l'eau de Jésus désaltère non seulement son âme et son esprit également,  au point devenir complètement transformé.


C’est donc la soif qui emmène l'homme à la repentance pour le mettre en phase avec le plan originel de Dieu pour sa vie au moyen de l’œuvre de la croix de Jésus Christ.



II) LA SOIF, MOTEUR DE CROISSANCE SPIRITUELLE 

 

 

 

la soif représente une insatisfaction qui peut être soit le résultat d'une vie chrétienne infructueuse, soit une quête de profondeur dans la connaissance de la personne de Jésus Christ.

Trois étapes de croissance par lesquelles tout Enfant de Dieu doit passer ont été abordées lors de l’intervention de l’adorateur Daniel BANAM, il s’agit du lait, de l’eau et du vin.

 



D'abord, l’étape du lait, qui est celle après la nouvelle naissance, le chrétien nouvelle converti est qualifié de bébé spirituel,  le lait représente alors les bases de la foi chrétienne, à savoir la prière, la méditation, le jeûne, etc. Manquer cette étape pourrait constituer un handicap à la croissance.


Ensuite il y a l’étape de l'eau, elle représente le Saint-Esprit qui nous met en mouvement afin de faire sortir de nous des fleuves d'eau vive pour le bien du plus grand nombre.


Enfin il y a l’étape du vin qui signifie l’ivresse de l'Esprit c’est-à-dire être complètement épris du Saint-Esprit.


De ce fait, tout personne voulant  maintenir sa soif devra respecter ces étapes de croissance spirituelle.

 

 


 

La soif n'est pas l’apanage des chrétiens, mais de toute la création de Dieu.


Elle n'est certes pas émise de la même manière mais son but est le même faire comprendre à l'homme qu’il ne connaîtra que   son épanouissement  véritable quand il fera le choix de se connecter à la source intarissable qui est Dieu.


Article rédigé par Darline MIMBUI & Orhelle ITOMBA

 
 
 

Posts récents

Voir tout
TENIR BON DANS L’EPREUVE

ll nous est déjà arrivé de penser que la vie chrétienne rimait avec calme et sérénité. Mais, nous avons découvert qu’un chrétien pouvait...

 
 
 

コメント


Post: Blog2_Post

© 2022 par Club Journal. Créé avec Wix.com

bottom of page