
Comment venir au culte Xtra a changé ma vie.
- Dev'ny DIGABI
- 10 nov. 2024
- 3 min de lecture
L’église est le lieu où se rassemblent les chrétiens pour rendre un culte à Dieu. C’est l’endroit où la présence de Dieu est encore plus palpable, c’est dans cet univers que nous voulons vous inviter à voyager avec nous, cet endroit qui change des vies au travers des discours émanant de la bouche des hommes de Dieu et qui ont la capacité de changer positivement notre raisonnement afin d’accéder à la haute vérité du Royaume. Suivez-nous alors que nous voyageons ensemble dans cet univers excitant, où nous allons découvrir l’histoire d’une jeune dont l’église a été un canal de changement.
Nous vous présentons la jeune demoiselle GNIGWA MINKOE Falone Iréna âgée de 23 ans, qui est étudiante à l'Université Africaine des sciences (UAS). Née dans une famille chrétienne, c’est en 2020 à l’âge de 19 ans qu’elle fait la rencontre du Seigneur Jésus et accepte de lui donner sa vie.
Après cette étape, elle se trouve à la recherche d’une église. N’ayant pas encore trouvé une, Iréna grandit au travers des enseignements qu’elle voit sur les réseaux sociaux.
Dans sa recherche, elle va répondre favorablement à une invitation à un séminaire organisé par les ministères CRN. Durant celui-ci, elle entendra un message concernant la famille spirituelle. Touchée par ce message, Iréna adressa une prière à Dieu : « Seigneur, je veux également avoir une famille spirituelle ». Après cette prière, elle fit un rêve dans lequel elle vit le logo d’une église. Elle s’est alors rapprochée de son camarade qui l’avait précédemment invité, lui décrivît le logo qu’elle a vu en rêve et à la suite de cette description son camarade lui confirma qu’il s’agissait du logo de son église.
Après cette intervention divine Iréna décide alors d’intégrer l’église. A présent membre de CRN église centrale, Iréna passe par les eaux du baptême et rentre au service. Elle intègre le département des MC (Maîtres de Culte) et celui de l’Accueil. Par le service, elle manifeste son amour pour Dieu, sa constance et sa présence au culte l’aident à grandir dans sa relation avec Dieu.
« A chaque défi par lesquels je passe, c’est une facette de Dieu que j’expérimente » nous a révélé Iréna. La vie en Christ n’est pas facile et Iréna aussi n’en est pas épargnée. Au début de sa conversion, elle fait face à certains conflits dans sa relation avec son père. Dieu se révèle alors à elle comme un père. Elle met encore plus sa confiance en son Dieu. « C’est dans ces difficultés que j’apprends à me connaitre »
Par sa régularité à l’église, Dieu l’a délivré de l’asthme. Elle rencontrera donc Le Jehovah Rapha, l’Eternel Dieu qui guerit. Elle termine sur ces mots « Dieu est mon chemin, ma vérité et ma vie », dans sa marche chrétienne , elle a donc appris à dépendre de Dieu et celui qui dépend de Dieu est celui qui ne fait rien sans lui.
Au terme de ce témoignage voici ce que nous aimerions vous prodiguer comme encouragement. La vie chrétienne n’est pas facile, mais la marche avec Dieu est un processus, nous tombons, nous nous relevons. En écoutant le témoignage de cette jeune demoiselle qui malgré les difficultés et vicissitudes de la vie n’a pas arrêté de croire en Dieu et a continué à lui faire confiance, nous avons découvert que les épreuves nous révèlent une nouvelle facette de Dieu. Elle a accepté dans l’épreuve de laisser Dieu travailler en elle, et de se dire qu’elle y arriverait par la grâce de Dieu.
Parfois nous pouvons vivre des épreuves qui semblent vouloir nous maintenir au sol mais à ce moment Dieu nous montre qu’il est avec nous et qu’il ne nous abandonnera pas (Josué 1:9), nous voyons également qu’assister au culte contribue à notre savoir-être en tant que chrétien, car le discours auquel nous sommes exposés nous modifie.
Article rédigé par :Benoîte DIGABI & Darcy ESSANGA
Amen gloire à Dieu pour ce témoignage puissant en édification. En effet, Dieu peut tout et est capable d’orienter quelqu’un même dans une église wow 🙏🏾❤️.