CHALLENGE GAGNEURS D’ÂMES : QUI SUCCÈDERA À LA TEAM DIPSAO ?
- glenn ivanga
- 7 avr. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 avr. 2024
Pour cette année 2024, le thème qui anime les ministères Christ Révélé aux Nations (CRN) se trouve dans le livre d’Esaïe 60 au verset 22 «Le plus petit deviendra un millier». Dans un contexte où de nombreux jeunes ressentent le fardeau des âmes et aspirent à être des agents de changement, un défi stimulant et inspirant est né : “le challenge de gagneurs d’ âmes”, avec pour objectif de faire croitre le corps du Christ.
Ce challenge a été lancé par le Pasteur de la jeunesse de CRN Eglise Centrale, le Révérend Carelle AMBOUROUE. Ces jeunes ambitieux se sont engagés à devenir des jeunes "Xtraordinaire" - une génération exceptionnelle de disciples de Jésus.
Ce défi qui s'est déroulé en deux éditions intensives pour le moment, a attiré l'attention des jeunes du département Force One de l'église centrale CRN dont la mission était de gagner le maximum d’âmes en évangélisant et en invitant des personnes à l’église et aux réunions hebdomadaires Force One ayant pour objectif premier de partager l'amour du Christ à travers divers moyens tels que la méditation, la prière, l'exhortation et la communion fraternelle, ces jeunes se sont donnés pour mission de transformer les vies.
Pendant deux éditions consécutives, ces jeunes “Xtraordinaire” ont investi toute leur énergie et leurs ressources dans cette compétition spirituelle. Débutant en janvier et s'achevant en février pour la première édition, et de février à mars pour la seconde, ils ont fait preuve de détermination et de sacrifice, allant même jusqu'à jeûner et prier pour obtenir des résultats positifs.
Parmi les 12 équipes participantes à la première édition et les 15 équipes de la deuxième édition, deux équipes ont émergé comme les vainqueurs : la team ROYAL dirigée par le Leader Lesnie ASSOUMOU ayant gagné 42 âmes et la team DIPSAO dirigée par les Leaders Luce LIYINDA et Kessy ALATANA, ayant gagné 41 âmes, leur succès n'est pas seulement mesuré par les résultats du défi, mais aussi par leur capacité à insuffler un renouveau spirituel dans leur communauté.

Les mots qui donnent la vie
Place au moment de la Parole ! Pour nous bénir lors de la 1ère édition, c’est Monseigneur Michel AMBOUROUE qui nous a entretenu sur le thème de « l’appel ». Suite à son message, une multitude de personnes a pris la décision de donner leurs vies à Jésus.
C’est sur cette note de joie que s’est achevé le premier culte des gagneurs d’âmes.

Le second culte de gagneurs d’âmes avait pour thème « IVRESSE » et c’est sur ce même thème que le Pasteur de la jeunesse de CRN église centrale, en la personne du Révérend Carelle AMBOUROUE a prêché. Son message était basé sur l’importance d’être ivre de Jésus et de l’Esprit de Dieu.
Guidés par les Leaders Xtraordinaire, ces jeunes ont été soutenus tout au long de leur parcours, moralement et spirituellement. L’objectif ultime était de les amener à servir Christ avec passion tout en étant remplis du Saint-Esprit, renforçant ainsi leur engagement envers leur Dieu et leur mission dans le monde. Le "challenge de gagneurs d'âmes" a été bien plus qu'une compétition, c'était une occasion pour ces jeunes de se surpasser, de grandir dans leur foi et de partager l'amour de Christ de manière tangible et puissante. Le but étant de mettre en pratique cet ordre du Seigneur Jésus : << Allez partout le monde et faites de toutes les nations des disciples >>.
QUE NOUS RÉSERVE LA PROCHAINE ÉDITION ?
Rédigé par le pôle Ecriture du Club Journal
Comentários